art postal - mail art

art postal - mail art

dimanche 19 novembre 2017

défense et illustration de la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste


Déception... un centre de tri ne veut pas jouer le jeu de la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste. Mobilisons-nous !



Mon courrier :

objet : défense et illustration de la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste

Monsieur Jannon,


  C'est avec tristesse que j'apprends que vous envisagez de ne pas accompagner l'aboutissement de la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste. De nombreux autres participants s'en sont également ému ; certains ont déjà dû vous le faire savoir.

Sachez, comme indiqué, que cette initiative se déroule depuis 8 ans, avec une franche réussite à chaque fois, et touche à chaque fois plusieurs pays.

Il ne s'agit aucunement de chercher à tromper les services postaux. L'intitulé est clair : c'est une journée du "faux timbre" d'artiste. D'ailleurs, les artistes d'art postal sont en général les amis des postiers.

Il s'agit d'art, de poésie, de créativité, de lien social également, dans notre société de repli sur soi et de recul des valeurs humanistes. L'art postal, monsieur Jannon, existe depuis un demi-siècle et a été pratiqué par de nombreux artistes mais également par des personnes, plus nombreuses encore, dont c'est juste le loisir. Le Mail-art, ou Art Postal, est une des expressions de l'esprit humain, et je ne serais pas étonné de le voir figurer un jour prochain au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Aussi, je ne désespère pas de penser que vous reconsidérerez votre position sur les courriers reçus par vos services pour la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste et que vous ferez en sorte d'en assurer l'acheminement. Si vous craignez un surcroît de travail, soyez assuré que nous, artistes ou pratiquants de l'art postal, sommes patients et savons attendre l'arrivée du courrier quelques jours de plus sans nous offusquer.

Dans l'attente de votre compréhension et de votre aide pour la réussite de cette 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste, recevez, Monsieur Jannon, mes salutations les plus respectueuses.




 l'adresse :

M Yohan Jannon
Responsable Production Adjoint
Branche service-courrier-colis

  Etablissement Courrier



Beaujolais Val de Saône
153, rue Robert Schuman
BP 90350
69661 Villefranche-sur-Saône Cedex


- - - - - - - - - - -

suite : article du 23/11/17 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire