art postal - mail art

art postal - mail art

lundi 3 juin 2024

Envoyez des Lettres ! (en carton)


Comme tous les mail-artistes, j'adore envoyer des lettres.


Il y a quelques jours, je passe chez Zodio, un magasin de décoration en train de fermer. Ils soldent leurs stocks, et je tombe sur ces magnifiques lettres en carton (20 cm de haut !), complètement bradées... Mon, sang ne fait qu'un tour... J'achète tout ce qui reste !
 

Que vais-je faire de ces lettres ? Les faire frire ? Mmm...
Je pensais plutôt faire du mail-art.


Alors pour commencer, je les ai recouvertes de papiers de couleur.


Et puis je les ai dûment adressées, affranchie, tamponnées... Du beau travail d'art postal...
Je n'ai pas eu le choix des lettres. Mais j'ai cherché des correspondants en rapport avec chaque lettre.

Le U pour Mikel Untzilla.


Le G pour Ed Giecek, aux USA.


Le Z pour Dr Zack.


Le D pour Diane Beauchamps.


Le K pour Annie Krim.


Le Q, pas facile... Pour Louise, puisqu'elle habite à Québec.


Le X... encore plus difficile... Je l'ai envoyé à Joël et Isabelle, habitant tous deux à La CroiX de Besse...



Le verso est aussi estampillé à mes nom, adresse et effigie (tampon offert par Adam Roussopoulos).


La tranche proclame elle aussi "Envoyez des lettres " et "Send letters", ça marche aussi en anglais.


Enfin, lundi 3 juin, tout ce beau monde a été confié à la boîte aux lettres de la rue Nationale, tu sais, celle en face du garage, elle est grande... il fallait de la place pour loger tout ça!


Celle-ci est bien arrivée chez Joël et Isabelle.


Celle-ci est bien chez Annie Krim.


Et celle-là est bien arrivée chez Louise Héroux, à Québec !


Mikel Untzilla a bien reçu le sien en Euskadie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire